Circulaire Parents 12e : mieux organiser la vie scolaire de votre enfant

Classe de 12e

Jamhour, le 26 septembre 2019

Madame, Monsieur,

Afin de nous aider à mieux organiser la vie scolaire de votre enfant, vous êtes invités à :

1. envoyer au collège une serviette de table et, selon la saison, des habits de rechange :
    slip, flanelle
    socquettes ou collants
    jupe ou pantalon
    t-shirt ou sous-pull
  2. marquer aux nom, prénoms et classe tout matériel scolaire appartenant à votre enfant, ainsi que tout vêtement : costume, casquette, cartable, habits de rechange, sac d’activité (ESA), gourde, etc.).
  3. lui donner des tartines bien emballées dans un sac avec un fruit, un légume ou un biscuit. Réserver les friandises et les jus pour la maison.
  4. Eviter de lui confier des sommes d’argent qui dépassent les 3000 L.L. sauf quand une circulaire signée par les responsables le précisera.
  5. vous assurer que votre enfant porte l’uniforme du Collège dont les éléments obligatoires sont :
    Chemise rayée ou Polo bleu marine, avec logo du Collège.
    pour un garçon : Pantalon pour l'hiver ; Bermuda pour l'été.
    pour une fille : Jupe-culotte ou Pantalon bleu-marine pour l'hiver ; Jupe-culotte bleu-marine pour l'été.
  6. Vérifier que le cartable de votre enfant n’est pas surchargé d’objets inutiles mais seulement le matériel nécessaire pour sa journée scolaire.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mon entier dévouement.

Marie-Madeleine GEMAYEL
Préfet de La Délivrance