CAS : Concours de dessin/peinture pour la carte de parrainage - Noël C.A.S. 2019

Jamhour, le 3 octobre 2019

Chers amis,

Le Comité d'Activités Sociales (CAS) lance, à l'occasion de Noël, son concours de dessin/peinture pour illustrer la carte de parrainage.

Le jury sélectionnera une seule œuvre qui sera imprimée sur la carte de parrainage. Celle-ci sera envoyée aux parents d’élèves afin de solliciter leur contribution aux deux grandes fêtes de Noël organisées par le CAS à l’intention de plus de 1.000 enfants issus de milieux défavorisés.

Les "artistes" sont invités à se mettre à l’œuvre dès à présent.

Conditions de participation au concours

• L’artiste doit tenir compte du thème suivant :

« Sur les chemins, faites de la place.
Préparez la maison.
Posez des lumières sur vos fenêtres.
Sachez que la longue attente est terminée.
Levez la tête !
Je vous le dis : Il est venu !
Connaissez-vous son Nom ?

Aujourd'hui, lumineuse sera la nuit
et resplendissant le jour.
Car il est né, l'enfant
qui change le monde. »

Père Charles Singer – Dominicain

• Peuvent participer au concours : les élèves du Collège, les parents, les éducateurs, les anciens et les amis.
  • L'œuvre doit être personnelle.
  • Les techniques graphiques souhaitées sont le dessin ou la peinture (en couleur).
  • Dimensions : A5 (15 x 21 cm) ou A4 (21 x 29.7 cm) à l’horizontale ou à la verticale ; sur support carton ou papier.
  • Inscrire lisiblement au verso de l'œuvre : les nom et prénom(s), la classe (préciser GC, PC ou CSG) ou la promotion pour les anciens.
  • Date limite de remise des œuvres au bureau du CAS ou aux AP des divisions et surveillants : Vendredi 25 octobre 2019

Bonne chance à tous et bon travail !

En tout aimer et servir
Rita Baroud