Circulaire : Action sociale des classes de 7ème

Aumônerie

Février 2018

Objet : Action sociale des classes de 7ème

C’est en servant les plus petits qu’on devient grand…

Chers parents,

Dans le cadre de la catéchèse, nos élèves mèneront une action sociale auprès d’élèves de l’école Saint Joseph (filles de la Charité)[1].

Trois temps importants marqueront cette action :

1. 1. Chacun de nos élèves  établira une correspondance avec un enfant de l’école Saint Joseph, et cela durant les heures de catéchèse.
  2. 2. En parallèle, vos enfants recevront une enveloppe, destinée à nous être remise trois semaines plus tard (la date sera fixée sur l’agenda). Nous comptons sur votre collaboration pour les sensibiliser et les encourager à partager de leur argent de poche particulièrement en préparation au temps de Carême. Cet argent aidera au paiement de la scolarité de ces élèves de l’école Saint Joseph qui viennent pour la plupart de milieux modestes et défavorisés.
  3. 3. Mi-mars, nos élèves visiteront  l’école Saint Joseph où ils rencontreront leurs correspondants (vous recevrez une circulaire avec les dates et  les détails de cette sortie au moment opportun).

Puisse ce temps de Carême nous apporter à tous paix et sérénité. Veuillez agréer, chers parents, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Albert Melhem
Préfet
  Père Denis MEYER, S.J.
Préfet spirituel

[1] Ecole semi-gratuite, Rmeil, rue de l’Hôpital Orthodoxe.