Les élections chez les Petits

Beaucoup d’effervescence. Des campagnes menées avec sérieux, et… qui en ont inspiré plus d’un, comme le montre ce poème rédigé pendant l’élection.

L’élection

Bonne chance, je voudrais souhaiter,
à tous mes amis qui seront délégués.
J’espère qu’avec ces élèves,
l’année sera pleine de rêves.
J’aimerais qu’ils prennent soin de la classe,
du feu jusqu’à la glace,
ils doivent avoir une majorité,
d’élèves qui pour eux, auront voté.

Wassim el Kallab, 5e 1

D’autres ont préféré s’adresser à l’ensemble de la classe, après s’être assurés des résultats du scrutin :

Promesse faite à la classePierre-Baptiste

Moi, Pierre-Baptiste, délégué de la belle classe de 5e4, vous promets une classe géniale, une classe heureuse, une classe joyeuse !!!

Chers camarades, vous ne regretterez pas votre choix.

Je m'engage à être à votre écoute, à votre aide et à m'appliquer à ce que vous ne soyez pas malheureux durant cette année scolaire. Je tenterai toujours de résoudre vos problèmes dans le cadre de l'école : soyez sans crainte !

Je ferais également une boîte dans laquelle vous mettrez vos souhaits, ce que vous voulez améliorer, ce dont vous vous plaignez (si vous le voulez, bien entendu) dans le cadre de l'école.

Ces papiers seront anonymes ou signés, selon vos envies. Nous discuterons ensuite de ce que vous avez écrit pendant l’heure de vie de classe si Mme Sleiman l’accepte.

Je serais un bon délégué !

Pierre-Baptiste, 5e 4

Collège Notre-Dame de Jamhour, LIBAN