Amin Maalouf (Promo 66) : Lauréat du Prix littéraire des ambassadeurs francophones (Edition 2020)

L’écrivain Amin Maalouf a remporté jeudi (8 juillet 2021) le prix littéraire décerné par les ambassadeurs francophones de France (GAFF) pour son essai Le naufrage des civilisations (Éditions Grasset).

Le naufrage des civilisations est un essai sur la crise que traversent les mondes arabe et occidental.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée à l’Institut de France en présence d’Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de cette institution chargée notamment de défendre la langue française.

Le Grand Prix du GAFF veut distinguer « un ouvrage en langue française ayant pour thèmes les relations internationales, les affaires politiques ou l’histoire, d’un auteur appartenant à un pays membre de la Francophonie », selon le communiqué.

Amin Maalouf recevant son prix des mains du président du groupe, Luca Niculescu. Photo GAFF/Twitter