Dolly Gafforini

Révérend Père Recteur,

Chers collègues,

Très chère Dolly.

Ce  n'est  pas toujours  évident  de  trouver  les mots  lorsque l'on  parle  d'une  personne sensible , affectueuse,  sincère,  dévouée, discrète.

En  un  mot, une personne aussi exceptionnelle que Dolly.

Je l'ai connue alors que j'étais encore sur les bancs de l'école et qu'elle était mon professeur de dessin. Son calme, sa douceur et sa sérénité m'ont beaucoup impressionnée.

Pendant son cours, on sentait une présence quasi angélique.

De plus, son esprit d'artiste et sa passion pour le dessin ouvraient le cœur de ses élèves et le mien en particulier.

Notre chère mademoiselle Dolly a su éveiller l'artiste qui sommeillait au fond de moi.

C'est aussi grâce à ses conseils et à la Providence que je me suis retrouvée dans la grande  famille de Jamhour.

Chère Dolly, magicienne de la peinture, je ne sais comment t'exprimer ma gratitude.

Ta méthode et tes inspirations sont ma source secrète.

Je te dois beaucoup et je t'aime beaucoup.

Dolly, encore une fois, je te remercie au nom de mes amis et mes collègues pour tout ce que tu  as fait, pour ton savoir que tu as inculqué et surtout pour ton don de soi sans bornes.

Mot de Mme Dolly Gafforini

Révérend Père Recteur,

Révérends Pères et Sœurs,

Chers Préfets et Chers Collègues,

Mes dessins ont toujours été plus éloquents que mes paroles, mais ce soir je tiens à exprimer mon extrême bonheur, maintenant que vous me faites l'honneur de célébrer mes 25 ans au Collège.

Ces années ont été imprégnées de rêves, de magie et surtout d'amour.

J'espère avoir réussi à enrichir l'univers de ces petits êtres ; quant à mes crayons et pinceaux dont j'ai usé pour remuer ciel et terre, ils ne cesseront jamais de frôler l'irréel.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Père Recteur, au Père Dalmais et au Père Denis ainsi qu'à toute la famille éducative de Jamhour.

Merci du fond du cœur.

Dolly Mattar Gafforini