Le fantastique dans tous ses états (4e) (16.12.2019)

Les 4e interprètent Macbeth

C’est dans un décor de château médiéval que les élèves de 4e ont interprété quelques scènes de Macbeth [16 décembre 2019], faisant vibrer les planches sous leurs pas et réinterprétant cette tragédie où se mêlent les ambitions des uns, les jalousies des autres et la soif de pouvoir.

Les acteurs se sont succédé dans des rôles travaillés avec des accessoires à minima, misant surtout sur la diction et la gestuelle pour captiver le public. Ils se sont tantôt montrés apeurés et souffrant, tantôt insensibles et autoritaires… Une interprétation de sentiments qui indique l’implication de chaque élève dans son rôle.

Merci aux élèves et à leur enseignante, Mme Joy Homsi.

Les 4e peignent le fantastique

Le hall du complémentaire a été pris d’assaut par des dessins personnels et des œuvres collectives de peinture réalisés dans le cadre du travail interdisciplinaire sur le fantastique.

Bravo aux élèves et à leur enseignante, Mme Rita Mekanna.

Les 4e rédigent des nouvelles fantastiques

Les cours de français ont donné lieu à la rédaction de Nouvelles fantastiques, publiées sous le titre « Peurs sur la Colline ».  35 textes autant effrayants qu’inattendus.

Merci aux élèves et aux professeurs de français.