Deux Jamhouriennes lauréates du Concours ‘’Mascotte du tourisme rural’’ !

Décembre 2015, le Ministère du tourisme lançait le concours interscolaire « Mascotte du tourisme rural », destiné aux élèves du cycle secondaire. Les participants, issus de divers établissements scolaires dont le Collège Notre-Dame de Jamhour, étaient nombreux à rivaliser d’imagination. C’est dans cette perspective que deux Jamhouriennes Pia Saad (2de 3) et Sabine Chaaya (2de 2), encadrées par leur professeur d’arts plastiques Mme Rita Mekanna, ont uni leurs talents de dessinatrices pour créer deux personnages emblématiques, Kouz (une pomme de pin) et Olive, leurs mascottes représentatives du tourisme rural de la jeunesse au Liban.

Sur 290 participants, 10 ont été sélectionnés pour présenter leurs œuvres à l’UNESCO, le mardi 19 avril 2016, où une cérémonie de remise de prix a eu lieu. Le Ministère de l’Éducation a décerné à Sabine Chaaya (2de 2) une mention spéciale à savoir un certificat, un livret et un arbuste. Quant à Pia Saad (2de 3), elle a raflé le 1re prix : une bourse d’études de 4000$ à l’Université Notre-Dame (NDU).
Grâce à nos deux lauréates, le Collège Notre-Dame de Jamhour a eu l’opportunité de recevoir un diplôme spécial, avec les remerciements du Ministère du tourisme pour « la qualité du travail présenté, le haut niveau artistique, esthétique et créatif ».

Kouz

Olive