Finale du concours technologique ''Moubarat El Ouloum''

Le Collège Notre-Dame de Jamhour, vainqueur du concours Moubarat El Ouloum !

La finale du concours technologique Moubarat El Ouloum s’est déroulée les 26, 27 et 28 avril 2018 à l’Université Libanaise – Hadath et ce, en présence d’un jury formé d’une centaine de professeurs d’universités. En lice : 180 établissements scolaires (plus de 190 projets scientifiques) se disputant la 1re place au niveau national pour les élèves des classes secondaires. Le prix a été remporté haut la main par 5 jeunes élèves du Collège Notre-Dame de Jamhour : Ryan Dib Nehmé (1re 1), Janine Bikai (1re 1), Karl Moussallem (2de 3), William Abou Khalil (2de 5) et Marco Karam (2de 2), récompensés pour leur projet intitulé MAX PRO (Thème : Les dimensions technologique et humaine de l’électronique, la transmission de l’information, la mécatronique et la robotique).

Point d’orgue de cette belle réussite : les 5 lauréats bénéficieront de 5 bourses universitaires complètes pour l’ensemble des années d’étude dans l’une des universités au Liban. Enfin, nos heureux gagnants ont déjà réservé leur place pour représenter le Liban dans les prochaines compétitions internationales. Bravo et bonne chance pour la suite !