Concert de clôture de la Semaine Jésuite 2015

[Album photos]

Le vendredi 4 décembre 2015, à 12h30, la Semaine Jésuite a été clôturée en beauté et en musique par le concert donné par la Chorale du Collège Notre-Dame de Jamhour en l’église du Collège.

Ouvrant le concert, le Vice-Recteur P. Denis Meyer s.j. a rappelé, à travers l’exemple de saint François-Xavier qui a sillonné le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle, l’importance de la mission dans l’éducation jésuite. Et qui dit musique dit aussi mission… La mission de nous rendre présents, via la magie des notes et la dimension sacrée de leur agencement, à l’humble Présence de l’Indicible…

C’est ainsi que pères jésuites, éducateurs et élèves ont été transportés, l’espace d’une demi-heure, au gré de rythmes variés mais célébrant tous l’Esprit d’amour et d’unité spécialement à l’œuvre durant ce temps béni de l’Avent. Passant avec maestria de l’univers épique de la musique d’ouverture Game of thrones à celui transcendant de Ad majorem Dei gloriam, Signore delle cime, Notre-Dame des Éclaireurs et Notre-Dame de la Colline, notre chorale a ensuite interprété le légendaire We are the world avant de chanter l’incontournable Cerf-volant (tiré du film culte Les Choristes) pour enfin, bouquet final, enflammer l’auditoire avec le mythique Do Re Mi (chanson emblématique du légendaire film musical The Sound of Music).

Un tonnerre d’applaudissements a salué la magnifique prestation de la chorale (qui a fait frissonner plus d’un) ainsi que son directeur M. Haytham Azzi.

P. Denis Meyer a enfin clôturé l’événement en félicitant les efforts de chacun puis il a rappelé aux présents les 3 dates et événements suivants :

• Samedi 5 décembre 2015, à 19h au Centre Culturel du Collège : Concert de Musique de Chambre, “Feuilles d’automne” (“Feuilles d’automne” est en fait le 1er volet d’un triptyque dont les 2e et 3e sont “Vents d’hiver” et “Fleurs de printemps”), donné par des musiciens de l’Orchestre du Collège Notre-Dame de Jamhour ;
  • Lundi 7 décembre 2015, de 19h à 20h en l’église du Collège Notre-Dame de Jamhour : Prière de Taizé autour de la Croix ;
  • Dimanche 13 décembre 2015, à 11h en l’église du Collège Notre-Dame de Jamhour : Messe de clôture de l’année jubilaire du Couvent de Tanaïl, du Domaine et des Écoles jésuites de la Békaa (animée par la Chorale du Collège Notre-Dame de Jamhour).

G.S.