Action sociale des 7e (5 mai 2009)

Le mardi 5 mai 2009, la 7e5 s’est rendue, dans le cadre de son action sociale, au couvent Saint-Vincent de Paul à Achrafieh  et à l’école des Sœurs de la Charité.

En effet, tout au long de l’année, la division des 7e a participé à une collecte d’argent en faveur de l’école des Sœurs de la Charité pour aider à financer la scolarité de quelques élèves. Après huit mois de quête, le grand jour arrive et la 1re classe qui doit se rendre à Achrafieh est la 7e7, emportant avec elle la somme collectée et qui s’élève à 1.104.000 L.L. Le lendemain, c’était notre tour, la 7e5.

À 8h20 l’autocar démarre, direction le couvent Saint-Vincent de Paul ; nos accompagnateurs sont M. Maroun Aoun et Mlle Marie Farès. À notre arrivée, nous déposons nos cartables et nous nous précipitons pour aller déposer des fleurs aux pieds de la statue de la Vierge.

Ensuite nous avons allumé des cierges et avons récité le chapelet. Puis, nous nous sommes dirigés vers le préau pour faire des travaux manuels. À 10h, nous avons mangé et nous nous sommes reposés avant de participer à la messe dans la magnifique église du couvent.

Vers 12h30 nous nous sommes rendus à l’école  des Sœurs de la Charité pour visiter une classe de 7e. Cette visite a été très enrichissante, puisque nous avons fait la connaissance de nouveaux élèves et avons partagé le goûter avec eux. Malheureusement, le temps est passé très vite et le moment de se quitter approchait. Nous étions tristes de dire adieu à nos nouveaux amis, mais nous étions fiers d’avoir passé une journée magnifique et de vivre un moment de partage avec d’autres élèves.

Karen Audi 7e5