4ème : voyage à Londres (21-26 avril 2014)

Jamhour, le 16 avril 2014

Voyage à Londres

À l’attention des parents des élèves de 4ème concernés par le voyage à Londres

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

1. Les élèves munis de passeports étrangers sont priés d’avoir avec eux la carte d’identité libanaise ou l’extrait d’état civil libanais.
  2. Les élèves doivent être à l’aéroport de Beyrouth 3 heures avant leurs vols respectifs.
  3. Les accompagnateurs chargés de l’encadrement des élèves seront à l’aéroport pour les accueillir.  À leur arrivée,  les élèves doivent s’adresser à l’un des adultes présents pour récupérer le passeport, l’autorisation parentale,  le billet d’avion, un chapeau et un badge (au nom de chacun).
  4. Les élèves qui n’ont pas encore présenté l’un de ces documents (passeport ou autorisation parentale), sont priés de les apporter avec eux à l’aéroport.

Bon Voyage !

Jamhour le 20 février 2014

Chers parents,

A quelques semaines de notre voyage à Londres, les préparatifs sont en bonne voie d’achèvement. Les vols et les hôtels sont déjà réservés malgré notre nombre élevé : 166 élèves et 15 accompagnateurs. Nous passerons après la fin des examens aux étapes suivantes : demande de visa, paiement de la deuxième partie des frais, distribution des élèves selon les chambres et les groupes et réunion avec les parents concernés. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir lire attentivement les consignes suivantes :

N.B. : Tous les élèves qui voyageront à Londres ont besoin d’une Autorisation Parentale (Autorisation for Minor : cliquez) certifiée et signée par un maire (moukhtar)

N.B. : Une photo Passeport

I.    Demande de visa

Pour demander le visa du Royaume Uni, comme cela a été expliqué aux élèves, vous avez deux options :

1. Ou bien vous vous chargez de faire vous-mêmes les démarches auprès du consulat britannique et ce en vous référant au lien suivant : http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/countries/lebanon/applying/?langname=UK%20English
  2. Ou bien vous demandez à notre agence de voyage, Wild Discovery, de s’en occuper tout en acceptant de payer les frais supplémentaires de ce service (25$). (cliquez pour les informations)

Si vous voulez que l’agence s’occupe de cette demande nous vous demandons de nous procurer, avant le lundi 3 mars 2014, les documents  suivants :

1. Passeport valide 6 mois à partir de la date du voyage
  2. Une photo Passeport
  3. Copie du passeport / copie de la page de renouvellement au cas où il est renouvelé
  4. Copie des visas précédents (Schengen, UK, US)
  5. Ancien passeport original et copie du passeport si les visas précédents se trouvent sur des passeports anciens
  6. Extrait d’un registre familial (nouveau, datant 3 mois maximum), copie + traduction en anglais par un traducteur assermenté
  7. Lettre du Collège indiquant que les élèves sont enregistrés au collège durant l’année scolaire et qu’ils participent au voyage de Londres du 20 ou 21 au 26 Avril 2014 (sera fournie par le Collège).
  8. Relevé de compte des parents pour les 6 derniers mois, tamponné et signé par la banque
  9. Copies des passeports des parents (mère et père)
  10. Lettre d’autorisation parentale (copie en attachement), certifiée par un maire (moukhtar)
  11. Lettre de prise en charge (copie en attachement), certifiée par un maire (moukhtar)
  12. Les frais de visas fixés par le consulat britannique et qui s’élèvent à 136 $
  13. Les frais de la demande de visa assurée par l’agence de voyage et qui coûtent 25 $

N’ont pas besoin de visa tous les élèves qui détiennent un passeport des pays suivants : la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Brésil, le Mexique, le Canada, les USA. Ils auront toutefois besoin d’une autorisation parentale certifiée et signée par un maire (moukhtar)

II.    Finalisation du paiement

La première partie du paiement, qui s’élève à 1050$, était due avant le 10 février 2014.
La deuxième et dernière partie du paiement, qui correspond à la somme de 1050 $, est due avant le 10 mars 2014. Notons de plus que vous êtes priés de bien vouloir régler toute la somme en dollars américains plutôt qu’en livres libanaises pour éviter la différence du taux de change (1$ = 1507.5 LL)

III.    Distribution des élèves selon les chambres de l’hôtel

Tous les élèves seront répartis dans des chambres triples à l’hôtel. Par ailleurs, plusieurs élèves ont formulé le désir de choisir leur camarade de chambre. C’est pourquoi nous laissons à chaque élève le soin de se concerter avec deux de ses camarades pour choisir avec qui il désire partager la chambre de l’hôtel et d’aviser le secrétariat des Moyens une fois que son choix est fait. Au cas où l’élève n’a pas de préférence précise, nous nous chargerons de le placer là où bon nous semble.

IV.    Réunion avec les parents concernés

Même une circulaire explicative détaillée ne saurait répondre à toutes vos questions. C’est pourquoi nous vous invitons à une réunion générale concernant notre voyage à Londres, le vendredi 28 février 2014, à 3h15, dans la salle d’Académie. Un représentant de l’agence de voyage Wild Discovery y sera présent en plus des accompagnateurs et des préfets concernés.

Dans l’espoir de vous voir nombreux à notre réunion du 28 février, je vous assure de ma respectueuse considération,

P. Charbel Batour
Vice recteur