29 avril: Reprise des cours

Objet : Admission des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2014-2015

Jamhour, le 25 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez que votre enfant effectue ses études au Collège Notre-Dame de Jamhour. Nous vous remercions de la confiance que vous témoignez ainsi à notre Établissement, et de l’intérêt que vous portez à notre Projet éducatif.

Les classes où l’on entre au Collège sont :

• la classe de Petit Jardin1 pour les élèves nés en 2011,
  • la classe de 12e pour les élèves nés en 2009.

Dans les autres classes l’admission est limitée au remplacement des élèves qui ont quitté le Collège, en nombre très réduit2.

L’admission doit être demandée à l’aide d’un formulaire à retirer auprès des secrétariats du Collège ou de notre site Internet : www.ndj.edu.lb, et à déposer au secrétariat du Père Recteur.

(Cliquer pour lire puis imprimer le formulaire demandé

formulaire format .doc ou formulaire format .pdf)

a) Pour les classes de PJ et 12ème, déposer le dossier au plus tard le vendredi 31 janvier 2014 ; un test écrit et oral, vérifiant l’aptitude à suivre les cours du Collège, précède l’admission définitive.

b) Pour les classes de la 11ème à la 3ème, déposer le dossier au plus tard le lundi 31 mars 2014 ;  le passé scolaire des candidats est pris en compte.

c) Pour les classes de 2nde, 1ère et Terminale, déposer le dossier au plus tard le vendredi 27 juin 2014. Un concours d’entrée sera organisé début juillet 2014, suivant un programme disponible à partir du mercredi 30 avril 2014.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée,

Bruno Sion, sj
recteur

1. Les élèves admis en Petit Jardin sont inscrits à l’École des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, à Badaro, durant deux ans au terme desquels ils passent en 12e au Collège Notre-Dame de Jamhour.

2. Il n’y aura pas d’admission en 8e, 6e, 4e et 3e, classes trop chargées.

Date:
Tuesday, 29 April, 2014 - 08:00 to 16:00