Les Misérables : 2e représentation (11/07/2014)

Après le succès de leur première représentation des Misérables lors de la fête du Collège, les élèves de l’école de musique ont donné le vendredi 11 juillet une seconde représentation de la célèbre comédie musicale.

L’auditorium du Petit Collège a accueilli un public très enthousiaste dans lequel on a pu reconnaître M. Georges Khabbaz qui a fièrement salué les talents de nos comédiens et chanteurs. Il a été, à l’instar de tous les spectateurs, bouleversé par l’authenticité du jeu et par les émotions portées par ces jeunes qui sont selon lui « un espoir pour le Liban ». Avec le modeste équipement mis à sa disposition, l’équipe a réussi à représenter l’œuvre dans son intégralité tout en préservant le cachet historique de la France du XIXe siècle. Leurs voix envoûtantes ainsi que leurs prestations théâtrales ont laissé bouche bée des spectateurs plus que ravis. Dirigée par M. Haytham Azzi, directeur de l’école de musique, et mise en scène par Mme Corinne Azzi (également dans le rôle de Fantine), cette pièce, une des plus emblématiques de la littérature française, a servi comme projet de financement pour le voyage à Prague de la chorale l’année prochaine.

Kay Samaha