Service de Santé Scolaire : grippe de type influenzae A et B

au Collège Notre-Dame de Jamhour
et au Collège Saint-Grégoire

Chers Parents,

Comme chaque hiver, le Liban connaît une épidémie saisonnière de grippe de type influenzae A et B.

Pour diminuer les risques de contagion, toutes les précautions nécessaires sont prises par l’école. Toutefois, nous ne pouvons être réellement efficaces sans votre intervention.

• Pour cela, nous vous demandons de ne pas envoyer votre enfant à l’école s’il présente le matin une fièvre supérieure ou égale à 38oC.
  • Toute absence de trois jours et plus doit être impérativement justifiée par un rapport médical.
  • Tout élève fébrile en cours de journée devrait rentrer à la maison et ne pourra pas réintégrer sa classe.
  • En cas de diagnostic de la grippe de type influenzae, l’éviction scolaire devrait être de 7 jours.

En vous remerciant de votre coopération, nous vous prions, Chers Parents, d’agréer l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Les médecins scolaires
Dr Nadia El Asmar, Pr Elias Abdo