La rentrée 2020-2021 au Petit Collège

Les cris, les pleurs, les rires habituels de la rentrée scolaire au Petit Collège font place cette année au calme et à la prudence.

Lundi 2 novembre 2020, le campus du Petit Collège, encore humide après les premières pluies d’automne, a accueilli le groupe B des classes de 7e, 9e et 12e. Arrivés pour la plupart masqués, les élèves, après être passés par l’étape de prise de température, se sont directement dirigés vers leurs salles de classes où l’on note la distanciation entre les pupitres. Armés de leur gel hydro alcoolique et affichant fièrement leurs masques colorés, fleuris ou à l’effigie d’un super-héros, les élèves écoutent attentivement les consignes nécessaires au bon déroulement des journées dans le contexte sanitaire actuel.

Certains semblent peut-être déroutés, d’autres déçus de ne pas revoir leurs amis qui font partie du deuxième groupe, mais l’enthousiasme et la joie de reprendre la routine scolaire se font ressentir.

Mardi 3 novembre, ce sont les élèves du groupe A ainsi que ceux des classes de 8e, 10e et 11e qui ont regagné les bancs de l’école pour entamer l’année.