Consulat Général de France à Beyrouth : 2e campagne des bourses scolaires 2021-2022 - Familles Françaises

Mesdames et Messieurs,

La 2nde campagne des bourses scolaires 2021/2022 s’ouvrira le mercredi 1er septembre 2021.

Les familles concernées par cette campagne sont les suivantes :

1. Nouvelles demandes : les familles installées au Liban après la date limite de dépôt des dossiers en 1ère campagne ou les familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite le dépôt d’un dossier ;
  2. Les familles souhaitant présenter une demande de renouvellement suite à un échec au baccalauréat ou une raison majeure qui les a empêchées de déposer en 1ère campagne ;
  3. Les familles ayant déposé un dossier en première campagne et sollicitant sa révision suite à un changement de situation probant et justifié par des documents. A défaut, la décision de la 1ère commission nationale sera maintenue.
  4. Les familles devant fournir un justificatif complémentaire suite à  l’ajournement de leur dossier en 1ère commission.

Les familles sont invitées à venir déposer leurs documents sous enveloppe, à l’entrée principale de l’Espace des Lettres, rue de Damas, du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h du mercredi 1er septembre au vendredi 24 septembre 2021, dernier délai.

Documents à fournir :

1. Nouvelles demandes et renouvellements tardifs :
    1. Le formulaire de demande rose*, entièrement renseigné et signé ;
    2. Toutes les pièces justificatives nécessaires.
  2. Demandes de révision :
    1. Une lettre expliquant les raisons de la demande
    2. Tout justificatif pouvant appuyer cette demande
  3. Dossiers ajournés en 1ère commission :
    1. Le(s) justificatif(s) requis dans la notification.

L’enveloppe devra indiquer :

1. Les nom et prénom du déposant
  2. Le n° AEFE de la famille, si connu
  3. Le(s) nom(s) des élèves
  4. Un numéro de téléphone pour permettre un contact immédiat et une adresse mail
  5. L’objet de la demande : « 1ère demande » ou « renouvellement tardif » ou « révision de dossier » ou « complément de dossier »

Le déposant émargera sur place un registre des dépôts.

Nous demandons aux parents de ne pas mettre de documents administratifs originaux, tels que passeport, carte consulaire, livret de famille, acte de propriété, cartes grises à l’intérieur de l’enveloppe.

Toutes les informations sont sur le site internet du Consulat général.

* Les formulaires de demande de bourses sont disponibles à la direction des services économiques du Collège.
Les familles concernées par les nouvelles demandes et les renouvellements tardifs sont invitées à les retirer entre le mardi 13 juillet et le mardi 27 juillet, entre 8h et 13h.