Campagne de sensibilisation aux signes de cancer chez l’enfant

Le Père Recteur
JR/3961/19

À l’attention de tous les parents des élèves
Au Collège Notre-Dame de Jamhour et au Collège Saint-Grégoire

Chers parents,

Le Collège Notre-Dame de Jamhour et le Collège Saint-Grégoire, en collaboration avec l'Association CHANCE (CHildren AgaiNst CancEr)[1], organisent une campagne de sensibilisation aux premiers signes d’alerte du cancer chez l'enfant, ainsi qu’une collecte de fonds.

La maladie du cancer chez l’enfant est un fléau souvent mal vécu dans la souffrance physique, psychique, morale et dans l’isolement. À cela s’ajoutent des frais de traitement très coûteux.

Le but de la campagne lancée est la prévention et l’entraide. Ainsi, vous trouverez ci-joint le dépliant distribué à tous les élèves, ayant pour thème : «Connaître les principaux signes et symptômes du cancer chez l’enfant».

Chaque élève est invité à apporter à l’école,

• un crayon jaune afin de collaborer à la confection du ruban jaune de l’espoir, symbole international du cancer de l’enfant, qui sera offert aux enfants cancéreux de CHANCE,
  • et don minimum de 2000 LL, s’il le souhaite.

La collecte se fera :

• le mercredi 15 mai pour les élèves de 1ère,
  • le vendredi 17 mai pour les classes de la Petite Section à la Seconde.

Chaque don sera l’occasion d’un nouveau départ pour les enfants malades du cancer et une voie vers la guérison.  Soyez leur Chance et leur Espoir !

Nous vous remercions pour votre collaboration et espérons votre soutien afin qu’ensemble nous puissions faire une différence.

P. Charbel Batour, S.J.
Recteur

[1] CHANCE est enregistrée depuis 2005 en tant qu'organisation à but non lucratif officielle (licence numéro 52/AD) qui soutient le traitement des enfants atteints de cancer et de troubles sanguins. CHANCE repose entièrement sur le bénévolat et les dons. Cette association fut lancée en 2002 par des médecins, des parents et des volontaires afin que chaque enfant au Liban puisse recevoir la meilleure CHANCE possible pour être sauvé. La présidente de Chance, Dr Roula Farah Sayad, pédiatre-hématologue et parent d’élèves à Jamhour, donnera une conférence en octobre prochain sur les moyens de prévention du cancer chez les enfants. Les détails vous seront communiqués en temps utile.