Mise à jour des consignes relatives à la Covid-19 (14.01.2022)

Jamhour, le 14 janvier 2022

Mise à jour des consignes relatives à la Covid-19
(version pdf)

Le Service médical du Collège suit avec précision l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Liban. Il coordonne, lorsque cela est nécessaire, avec les ministères de l’Éducation et de la Santé afin de permettre la poursuite de l’année scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Le ministère de la Santé a émis, en date du 12 janvier 2022, une nouvelle circulaire mettant à jour les consignes d’isolement à suivre :

Délais de confinement

1. Pour une personne positive à la Covid-19 et asymptomatique, la durée de confinement est fixée à 10 jours, au terme desquels la personne peut retourner en classe, sans effectuer de test PCR.
  2. Pour une personne positive à la Covid-19 et présentant des symptômes, la durée de confinement est fixée à 10 jours au moins, à condition que, pendant les dernières 24h, le malade n’ait pas eu de fièvre et ressente une nette amélioration au niveau des autres symptômes. La personne peut retourner en classe, sans effectuer de test PCR.
  3. Pour une personne-contact vaccinée avec au moins deux doses et asymptomatique, la durée de confinement est fixée à 7 jours (à partir du dernier contact avec la personne positive), sans nécessité d’effectuer un test PCR ou à 5 jours avec un test PCR négatif au 5e jour.
  4. Pour une personne-contact non vaccinée, ou vaccinée à une seule dose et asymptomatique, la durée de confinement est fixée à 10 jours (à partir du dernier contact avec la personne positive), sans nécessité d’effectuer un test PCR, ou à 7 jours avec un test PCR négatif au 7e jour.

Nous vous rappelons, chers Parents, qu’un enfant montrant des symptômes (fièvre, rhume, maux de gorge ou de tête) doit rester à la maison. Nous vous prions d’avertir le service médical du Collège en cas de Covid positif ou cas contact à la maison.

À l’école, le port du masque reste obligatoire en classe et dans les lieux communs.

Le Service médical se tient à votre disposition, en espérant que le respect de ce protocole, permette le déclin de l’épidémie et le retour à une vie ordinaire.

Le Service Médical