La préfecture Saint-Marc célèbre la fête de son saint patron

[Album photos]

C’est dans une joyeuse farandole que la préfecture Saint Marc a célébré la fête de son saint patron sur la piste Samir Tabet en ce 25 avril 2013.
La récréation de midi et un magnifique temps printanier ont permis à la Saint Marc des festivités agréables.
Le préfet au micro, et l’infatigable Alice Keyrouz sur le terrain, les ingrédients de la fête ont été généreusement distillés.

Un jeu de piste a été proposé aux 4e, avec des étapes en divers lieux du Collège et des questions… à se creuser les méninges.
Les classes de 5e devaient se défier au tir à la corde dans une démonstration musclée à faire pâlir d’envie, déclenchant du coup, l’enthousiasme général.
Une course de relais pour les classes de 6e, courue avec le sérieux et l’endurance qui sied à la compétition avait pour objectif la solidarité et l’entraide entre camarades.
Dans les tribunes, la joie s’exprimait au rythme des compétitions, la liesse était visible à la fin de chaque épreuve.
Les élèves de 3e ont eu la part intellectuelle des festivités, ils ont planché sur un questionnaire testant leurs connaissances sur Saint Marc.
Les 15 élèves de la préfecture répondant au nom de Marc, ont reçu des cadeaux offerts par la Librairie Orientale, Data Processing Services (en la personne de M. Roger Koundakjian), Boukhater et Fabriano.

Bravo aux gagnants, aux participants et Merci Saint Marc

3. 5e 2

Jeu de piste :
Gagnants 4e 1

Concours des 3e (questionnaire):

1. Kevin Maroun
  2. Farid Ramses