Discours de Mme Marie-Madeleine Chebli, préfet de Terminale

Monsieur Le président, je suis heureuse et honorée, une fois de plus, de partager avec vous ce moment solennel qui célèbre l’envol de nos jeunes élèves vers de nouveaux horizons.
Votre présence donne à notre cérémonie festive et familiale une dimension historique.

Monsieur Le président, en septembre 2018, vous avez défendu à l’assemblée générale des Nations Unies, deux valeurs qui vous sont chères : la culture du dialogue et de la paix.
Ces mêmes valeurs sont fondamentalement ancrées dans l’éducation jésuite de notre collège et particulièrement celle de notre promo 2019.
Je peux dire alors avec conviction que vous pouvez compter sur nos jeunes pour porter avec vous ces belles valeurs, celles du Liban de demain.

Chers élèves, vous qui êtes la raison d’être de cette cérémonie, je partage avec vos parents votre joie et votre émotion.
Grâce à eux, et grâce à vos éducateurs, que je remercie du fond du cœur, vous êtes là ce soir, semblables aux beaux épis dorés d’une semence entretenue durant treize années avec amour et professionnalisme.

Chers élèves, vous qui avez choisi comme devise « Donner sans compter », à l’heure où l’opposition bat son plein entre individualisme et valeurs humaines de solidarité, je suis confiante que vous serez des pionniers au service d’une société juste et pacifique.
Vous avez fait partie de ma vie tout au long de cette année. J’ai bien appris à vous connaitre et à vous aimer. Vous vous en allez certes, mais je continuerai à vous porter dans ma pensée et dans mon cœur.

Mesdames et Messieurs, Merci encore d’être là pour prendre part avec nous à cette cérémonie de départ des élèves de la Promo 2019.