L'Orient-Le jour : Des anciens de Jamhour créent « Kalam », un nouveau journal étudiant en ligne

OLJ / Par Carole AWIT, le 17 décembre 2020

Créé par des étudiants pour les étudiants, ce média permet à la jeunesse libanaise de s’exprimer librement.

kalaminfos.com a vu le jour le 1er décembre, grâce à l’initiative de François Naaman, Josef Nasr et Marianne al-Haj, un trio d’anciens élèves du collège Notre-Dame de Jamhour aujourd’hui installés en France ou aux États-Unis pour leurs études. « Il y a plus d’un an, j’ai eu l’idée de créer un journal étudiant trilingue qui puisse s’adresser à tous. J’ai fait appel à mes amis, Marianne et Josef, et nous avons commencé à nous réunir de manière régulière pour développer ce projet qui a mis du temps à se concrétiser sans l’intervention de professionnels », raconte François Naaman, en 2e année de double licence en droit-philosophie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En créant ce journal, les trois membres fondateurs ont souhaité offrir aux étudiants une plate-forme de libre expression et l’opportunité d’instaurer un débat constructif indispensable, selon eux, à l’épanouissement de la jeunesse libanaise...