L'Orient-Le-Jour : Tri des ordures dans les classes terminales de Notre-Dame de Jamhour

Liban -  Écoles - OLJ - 19/09/2015

Après un été chargé de scandales et de crises diverses, révélant cruellement aux yeux des citoyens libanais ces déchets, tant politiques que sociaux ou matériels, qui étaient autrefois délibérément ignorés par tous, la division des terminales du Collège Notre-Dame de Jamhour a pris à la rentrée une initiative ferme : mettre en place un système de tri des déchets, socle primordial de toute société qui se veut civilisée.

Cet acte éducatif, écologique et social, concrétisé par la présence de poubelles de tri dans les classes et le couloir, est un signe encourageant de l'éveil tardif des Libanais face à l'urgence de la situation. Espérons que ce système reste en place à l'avenir, permettant ainsi au collège d'inscrire une nouvelle valeur à la liste déjà longue de celles qu'il inculque à ses élèves : le respect de l'environnement.

Des poubelles pour le tri dans les classes terminales et les couloirs du Collège Notre-Dame de Jamhour.