11e rencontre Islamo-Chrétienne : Ensemble autour de Marie Notre-Dame

Le Collège Notre-Dame de Jamhour a célébré l'Annonciation de la Vierge Marie le samedi 25 mars 2017, en présence du Chef du gouvernement S.E.M. Saad Hariri, de S.E.M. Pierre Raffoul, représentant le Président de la république, de S.E.Mgr Gabriel Caccia, nonce apostolique, de diplomates, de religieux et d’une foule de fidèles.
Cette 11e cérémonie religieuse de l’Annonciation consacrée fête nationale islamo-chrétienne depuis 2010, a été l’occasion de démontrer qu’une action religieuse commune est possible au Liban à l’heure où les extrémismes inquiètent beaucoup de pays dans le monde.

À l’occasion de la fête de l’Annonciation, les pionniers de la rencontre islamo-chrétienne (L’amicale des Anciens en la personne de Nagy el Khoury et, Cheikh Mohamad Nokkari), poussant leur projet plus loin, sont parvenus à la fondation d’un Centre marial international pour le dialogue interreligieux.

Cette réalisation majeure est un message d’espérance lancé à partir du Collège Notre-Dame de Jamhour au monde entier.

Mots et allocutions : الكلمات والمداخلات